Golf Île-du-Prince-Édouard 1-866-465-3734

Golf Î.-P.-É. est l’association sans but lucratif des intervenants de l’industrie provinciale du golf. Notre mandat consiste à promouvoir l’Île-du-Prince-Édouard à titre de destination de golf et à attirer des golfeurs de partout dans le monde vers nos plus de 400 départs dans l’Île-du-Prince-Édouard. L’Î.-P.-É. est souvent surnommée la destination de golf No. 1 au Canada pour de nombreuses raisons. Vous en trouverez 10 en cliquant ici.

Golf Î.-P.-É. opère également golf_et_hebergement de départs complet, en ligne et par téléphone, pour le compte de ses parcours membres et partenaires d’hébergement. Nos spécialistes du voyage de golf possèdent plus de 25 années d’expérience combinée en réservation de vacances de golf. Ils ont visité et joué tous nos parcours et ont séjourné dans nos hôtels, chalets et autres types d’hébergement. Leur expertise vous permettra de trouver réponse à toutes vos questions et de bénéficier du grand nombre d’options de vacances de golf dont vous aurez besoin. Notre connaissance du milieu local est précieuse lors de la planification de vos prochaines vacances de golf. Parce que Golf Î.-P.-É. est une association sans but lucratif et que nos spécialistes de golf ne reçoivent aucune commission, vous êtes assurés de recevoir la meilleure valeur et le meilleur service lors de vos vacances de golf de la part de notre personnel sans parti pris. Nous vous écoutons et nous planifions avec vous vos prochaines vacances de golf inoubliables. Nous confirmerons tout : départs, hébergement, et même vos activités hors des parcours.

Golf Î.-P.-É. opère une boutique de golf au 193, chemin Malpeque, à Charlottetown (dans la Plaza Bed, Bath and Beyond). Tous les produits vendus dans cette boutique sont fournis par nos parcours membres. Prenez note que Golf Î.-P.-É. n’est pas associé au gouvernement, à la Prince Edward Island Golf Association (PEIGA), ni aux trois parcours appartenant au gouvernement provincial communément appelés PEI’s Finest Golf.

Pour communiquer avec notre personnel, il suffit de cliquer ici.

All about Golf PEI


Le golf dans l’Île-du-Prince-Édouard

L’Î.-P.-É. est peut-être la plus petite province canadienne en termes de superficie et de population, mais elle offre 28 parcours de golf, tous ouverts au public. Le tiers des parcours de l’Î.-P.-É. ont été construits après 1990 et l’île présente une offre très généreuse par rapport à sa population de toute l’année. L’Î.-P.-É. compte un vert par 343 résidents et un parcours 18 trous par 6 179 habitants! (Rapport 2015 sur les installations de golf de Canada Golf)

Les retombées financières de l’industrie du golf dans l’Î.-P.-É. sont importantes. Près de 80 % se fait sous forme de dépenses autres que le golf. Les restaurants, détaillants, lieux d’hébergement et de divertissement, les opérateurs touristiques et autres bénéficient directement de la visite de golfeurs dans l’Î.-P.-É. Vu qu’une grande part de l’Île est peu développée, plusieurs parcours de la province offrent des vues magnifiques sur l’océan et les collines verdoyantes. En 2011, l’Île-du-Prince-Édouard a été nommée Destination de golf à découvrir de l’année par l’International Association of Golf Travel Operators.


Île-du-Prince-Édouard –  (Impact économique du golf au Canada en 2014 par NAGA)

Le jeu de golf a contribué un montant estimé à 62,6 millions $ au produit intérieur brut de l’Île-du-Prince-Édouard, comparativement à 66,2 millions $ en 2009.

Cette somme comprend :
  • 2 000 emplois (2 600 en 2009);
  • 39,6 millions $ en revenu des ménages (50,5 millions $ en 2009);
  • 6,3 millions $ en impôts fonciers et indirects (6,1 millions $ en 2009; et environ
  • 10,5 millions $ en impôt sur le revenu fédéral et provincial (11,3 millions $ en 2009).
  • Le golf dans l’Île-du-Prince-«Édouard génère 147 millions $ en produit brut total par ses impacts direct, indirect et induits sur les dépenses.
L’activité économique directe totale (ventes directes totales) provenant de l’industrie du golf dans l’Île-du-Prince-Édouard est estimée à 105 millions $ De cette somme, les revenus générés directement par les parcours de golf et leurs installations connexes sont estimées à 34,4 millions $.

 

 Golf Î.-P.-É.
193, promenade Minna Jane
(auparavant 193, chemin Malpeque)
Charlottetown, PE
Canada, C1E 0C4

Téléphone : (902)-566-GOLF (4653)
Sans frais : 1-866-GOLF-PEI (465-3734)
Télécopie : (902)-629-1981

Heures d’affaires : Lundi au vendredi, 9 h à 17 h (heure de l’Atlantique)

Profil de notre personnel ici

 


NE MANQUEZ RIEN À L’ACTION!

Abonnez-vous aux spéciaux et comptes rendus mensuels de GOLF Î.-P.-É.