Parcours membres de Golf Î.-P.-É.
Parcours dans l’Î.-P.-É.
Parcours membres de Golf Î.-P.-É.

L’Île-du-Prince-Édouard – À quelques pas de chez vous

L’Île-du-Prince-Édouard se trouve sur la côte est du Canada, de l’autre côté du détroit de Northumberland qui la sépare de provinces voisines, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Au nord de l’île, on retrouve le golfe du Saint-Laurent, qui mène à l’océan Atlantique.

Non seulement notre emplacement signifie que notre climat est idéal pour le golf, il signifie aussi que nous sommes dans un endroit central, entourés de plusieurs parcours reconnus du Canada Atlantique à peu de distance de voiture. Notre île est accessible par air, par terre et par mer, avec l’aéroport de Charlottetown, le pont de la Confédération et les traversiers Northumberland qui desservent la province et qui font que vos vacances de golf dans l’Î.-P.-É. se trouvent à courte distance.


Arrivée par air

  • Air Canada Jazz, le transporteur affilié à Air Canada, offre des vols quotidiens depuis Halifax, en Nouvelle-Écosse. Air Canada Jazz offre un service direct depuis Montréal toute l’année durant et des vols directs supplémentaires depuis Toronto et Montréal pendant l’été.
  • West Jet offre le service direct depuis Toronto toute l’année durant et des vols additionnels entre mai et octobre. West Jet offrira bientôt sept vols sans escale chaque semaine entre Charlottetown et Montréal dès mai 2007.
  • Sunwing Airlines offre des vols sans escale entre Charlottetown et Toronto en saison.
  • Un vol direct de deux heures entre New York (JFK) et Charlottetown est offert par Delta Airlines.
  • Prince Edward Air offre des vols corporatifs nolisés depuis l’Île.
  • Les pilotes privés peuvent utiliser l’aéroport de Charlottetown.

Arrivée par mer

Songez à arriver par la mer! Holland America, Princess Cruises , Norwegian Cruise Lines , Royal Caribbean , Pearl Seas Cruises , Celebrity Cruise Lines jettent régulièrement l’ancre au port de Charlottetown.


Arrivée par la route

Empruntez le pont de la Confédération depuis le Nouveau-Brunswick. Merveille d’ingénierie longue de 13 km, le Pont de la Confédération est un moyen rapide et pratique d’entrer et de sortir de l’Île. Le pont de la Confédération est ouvert 24 heures par jour et la traversée dure environ 12 minutes. Le péage se fait uniquement au départ de l’Île. Vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires sur le pont en appelant sans frais le 1-888-437-6565.

Découvrez une tradition régionale en traversant le magnifique détroit de Northumberland à bord des traversiers Northumberland. Cette traversée de 75 minutes entre Wood Island, Île-du-Prince-Édouard et Caribou, en Nouvelle-Écosse, offre à bord une variété de commodités et des services sur mesure pour votre expérience des Maritimes. À bord du MV Confederation ou du MV Holiday Island, passez moins d temps au volant et plus de temps à profiter de la beauté de la côte Atlantique, à écouter des musiciens sur scène, à savourer des plats locaux et à bavarder devant un café bien chaud. Visitez le site www.ferries.ca ou faites le 1-877-762-7245 pour réserver.


Arrivée par train

Voyagez en train jusqu’à Moncton, au Nouveau-Brunswick, puis prenez l’autobus jusqu’à Charlottetown en empruntant le pont de la Confédération.


NE MANQUEZ RIEN À L’ACTION!

Abonnez-vous aux spéciaux et comptes rendus mensuels de GOLF Î.-P.-É.