Au menu

Delicious PEI seafood

Si vous aimez bien manger, l’Île-du-Prince-Édouard offre une excellente qualité et une grande variété culinaire, des cafés détendus aux bistrots, en passant par les casse-croute, les menus internationaux et la fine cuisine.

Célébrez vos succès sur les verts avec des vins, des spiritueux et des bières de l’Île, ou visitez les installations où ces boissons sont fabriquées. Dégustez un shawarma de poulet, des doners, du poulet au beurre, une boîte de bento, des nouilles frite à la Shanghai ou encore un bol de pho. Nos fruits de mer sont renommés dans le monde entier, comme notre homard frais de l’Î.-P.-É., nos moules, nos huîtres, nos palourdes et la prise du jour, au menu dans tous les coins de l’île. En accompagnement, nos fameuses pommes de terre de l’Î.-P.-É. préparées de plus de façons que vous pouvez l’imaginer, comme en poutine, ou un plaisir gourmant local – Fries with the Works. Après coup, essayez notre fromage primé de l’Île, nos conserves, ou un cornet de la meilleure crème glacée de toute l’Île.


Après votre ronde

The friendliest people you'll meet

Les Insulaires ont mérité leur réputation de gens amicaux et accueillants. C’est dans notre nature généralement d’être ainsi et en fait, nous avons fait de l’accueil des visiteurs notre mode de vie. Avez-vous besoin de recommandations, de renseignements ou de directives pendant votre séjour? Demandez à un Insulaire. Avec un caractère pareil, c’est sans surprise que nous offrons tant d’expériences à nos visiteurs, au golf comme ailleurs.

Par exemple, dans l’Î.-P.-É., vous pouvez marcher, courir ou pédaler toute la province. Nous avons le Sentier de la Confédération, un réseau qui traverse l’Île d’un bout à l’autre et qui représente notre contribution au Sentier Transcanadien. Vous pouvez aussi choisir n’importe quelle section du sentier pour une courte marche qui vous mènera vers des paysages incroyables. Si vous êtes plutôt du style campeur, notre parc provincial et plusieurs opérateurs privés offrent des installations de camping dans toute l’Île. Les pêcheurs à la mouche, tout comme ceux et celles qui préfèrent être sur l’eau, apprécieront les excursions de pêche en haute mer ainsi que les canots et kayaks en location. Avez-vous déjà assisté à des courses sous harnais? Ce style de course de chevaux a été populaire dans l’Î.-P-É pendant des décennies, ce qui nous a mérité le surnom de « Kentucky canadien ».

 

 over 400 fairways of golf



Un autre surnom attribué à notre province et que nous portons fièrement est celui de « berceau de la Confédération. » Nous nous sommes mérités ce titre en raison du fait que la Conférence de Charlottetown a eu lieu ici en 1864. C’est cette rencontre qui a mené à la naissance du Canada. Ainsi, l’Î.-P.-É. compte un grand nombre de sites historiques d’importance, dont le plus célèbre est le Lieu historique de Province House. Vous pouvez même visiter certains des phares qui surplombent les eaux de notre province.

L’Î.-P.-É. est aussi l’endroit où l’auteure L.M. Montgomery a situé son œuvre la plus célèbre, Anne, la Maison aux pignon verts. Vous pouvez visiter la maison de Green Gables ou assister aux comédies musicales Anne of Green Gables et sa suite, Anne & Gilbert, sur les scènes de Charlottetown. D’innombrables autres productions sont présentées dans toute la province, en plus des ceilidhs (prononcer « kaille-lid ») traditionnels, des fêtes de cuisine et des pow wow, des spécialistes de la province. Vous trouverez aussi des festivals en tous genres dans l’Î.-P.-É., que ce soit pour le sport, les crustacés et la cuisine, ou encore l’art, le théâtre et la musique.

Sur la plage

miles and miles of pristine beaches 

Que serait une visite dans l’Î.-P.-É. sans un détour par au moins une de nos fameuses plages? Que vous préfériez les balades matinales, les défis de la course dans le sable, vous détendre au soleil en lisant un bon livre, profiter du paysage ou nager dans l’océan, vous trouverez toutes ces options ici. En fait, nos plages sont parmi les plus belles du monde. Non seulement comptons nous des destinations populaires auprès des visiteurs comme des Insulaires, mais nous avons aussi des plages situées hors des sentiers battus et faciles à trouver. Peu importe la plage (ou LES plages!) que vous choisirez, assurez-vous d’avoir votre caméra à portée de la main.


Appelez un de nos spécialistes du voyage, indépendants et sans commission, dès aujourd’hui pour plus de renseignements sur tout ce que notre île peut vous offrir.


NE MANQUEZ RIEN À L’ACTION!

Abonnez-vous aux spéciaux et comptes rendus mensuels de GOLF Î.-P.-É.