Renseignements sur le parcours Belvedere

Imaginez un groupe de chefs de file de la communauté et de fervents de sport qui discutent de la création d’un club de golf le siècle dernier, à Charlottetown, Î.-P.-É. Maintenant, imaginez que ce club a prospéré sur le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui, la destination de golf de premier choix au Canada.

Le caractère général du Charlottetown Golf Club, maintenant rebaptisé Belvedere, a peu changé depuis sa fondation il y a cent ans. Ce club de golf est un des plus anciens au pays et son parcours se trouve toujours au même endroit et le site original, dans sa condition actuelle, jouit d’une réputation, d’une activité et d’une popularité jamais égalée au cours de son siècle d’histoire.

L’endroit, connu à la fin du 19e siècle sous le nom de Belvidere Woods (remarquez le « i ») appartenait à un officier naval britannique à la retraite, George Beazeley. Son fils Alexander, un ingénieur vivant à Londres, a hérité de la propriété et en 1902, convenait d’une entente de bail-achat avec un petit groupe d’entrepreneurs de Charlottetown qui, fervents sportifs souhaitaient implanter ce sport relativement nouveau en Amérique du Nord dans Charlottetown. Leur esprit organisateur et visionnaire a permis à Belvedere de subsister et d’évoluer, au cours du dernier siècle, pour devenir le trésor qu’il est aujourd’hui.

Les membres actuels de Belvedere représentent un vaste cercle de chefs de file de la communauté et du monde des affaires, des enseignants et des individus provenant de professions variées qui donnent gratuitement de leur temps et de leur expertise pour siéger au Conseil d’administration et au sein de comités afin d’aider la direction à faire fonctionner le club. Si on fouillait les listes des noms de membres des 100 dernières années, on y apercevrait les mêmes noms sur trois ou quatre générations, indice de la continuité essentielle de dévouement envers le sport et d’intérêt envers le patrimoine établi.

Classé parmi les meilleurs clubs avec membres de l’Est canadien, ce parcours de style « country club » traditionnel serpente parmi les allées bordées d’arbres et se joue en quatre heures, avec ou sans voiturette. Un arrêt incontournable lors de votre tournée dans l’Î.-P.-É. ce 18-trous à normale 72 est entretenu chaque jour à un niveau de tournoi et a récemment été rénové par l’architecte Graham Cooke.

 Belvedere Golf Club

Réservez votre départ ou appelez notre boutique du pro :

902-566-5542 (Local)
Courriel


NE MANQUEZ RIEN À L’ACTION!

Abonnez-vous aux spéciaux et comptes rendus mensuels de GOLF Î.-P.-É.